A Propos

Qu’est ce que la Ville à Joie ?

La Ville à Joie est une initiative qui rassemble commerçants, médecins, infirmières, intermittents du spectacle et autres acteurs de la vie quotidienne pour ramener des services de proximité et de l’animation sur la place des communes.

Notre Mission

Nous croyons qu’une partie de notre futur se joue dans les ruralités, qui bénéficient d’une attractivité croissante auprès d’un nouveau public qui serait prêt à rejoindre les villages.
Il s’agit alors de créer du lien social, de l’activité économique et du service de proximité pour réaliser le potentiel de nos territoires.

NOTRE ÉQUIPE

Jeunes, issus de territoires variés (Bourgogne, Nord-Pas-De-Calais, Bretagne, Indre), nous croyons qu’une partie de l’avenir de tous se (re)-joue dans les campagnes. Nous avons donc décidé de lancer l’initiative Ville à Joie avec l’ambition d’aller loin sur tout le territoire français.

Marius Drigny

Originaire de Côte d’Or,  je souhaite mettre l’innovation au service des territoires pour trouver les modèles de demain.

Léonie Yang

Ayant grandi dans un petit village du Nord de la France, je suis convaincue que la ville humaine et résiliente de demain se joue aussi à la campagne.

Sandra Floch

Bretonne et Champenoise, j’ai suivi une formation de communication pour porter des projets qui ont du sens

Agathe Delaunay

Mon grand-père était éleveur dans l’Indre. Depuis toute petite je sais ce qu’impliquent les défis liés à la désertification des villages.

Un projet de Futura Mobility

Futura-Mobility est le think tank de prospective et d’innovation des industriels de la mobilité.

Créé par et pour l’industrie du transport, ses membres – SNCF RéseauAir LiquideAlstomBouyguesGroupe ADPKeolisValeoSafranBe-Bound et Schoolab – représentent un large panel d’activité dans ce secteur.

Pour éclairer les problématiques abordées, d’autres acteurs sont régulièrement invités à se joindre aux rencontres : start-uppers, sociologues, philosophes, économistes, figures politique…. Les apports de ces participants jouent un rôle majeur dans la prospective de la mobilité du futur.

Futura-Mobility est une plateforme pour les acteurs de l’industrie leur permettant de partager leur vision des ruptures, en cours ou à venir, et d’explorer ensemble des pistes d’innovation.

La transition énergétique, l’impact de la révolution numérique, l’éco-conception, l’émergence de nouveaux marchés et usages… nous couvrons les sujets qui comptent.