La Ville à Joie est une initiative qui rassemble commerçants, médecins, infirmières, intermittents du spectacle et autres acteurs de la vie quotidienne pour ramener des services de proximité et de l’animation sur la place des communes.
Nous croyons qu’une partie de notre futur se joue dans les ruralités, qui bénéficient d’une attractivité croissante auprès d’un nouveau public qui serait prêt à rejoindre les villages.
Il s’agit alors de créer du lien social, de l’activité économique et du service de proximité pour réaliser le potentiel de nos territoires.
Jeunes, issus de territoires variés (Bourgogne, Charente Maritime, Bretagne, Val d’Oise, Oise et Honduras), nous croyons qu’on partie de l’avenir de tous se (re)-joue dans les campagnes. Pour cette deuxième année de tournée sur le territoire, voici notre équipe passionnée et investie.

Originaire de Côte d’Or, je souhaite mettre l’innovation au service des territoires pour trouver les modèles de demain.

Très attachée aux valeurs sociales, de citoyenneté et de solidarité, j’ai trouvé très important et intéressant de prendre part à cette expérience par mon spectre de communicante.

Ayant grandi dans l’Oise en milieu rural, il était important pour moi de ramener de la vie dans ces villages français tant oubliés.

D’origine Hondurien et Colombien, je suis un collectionneur de contes et légendes locales et explorateur des petites routes départementales cherchant à découvrir et à mettre en avant le potentiel des petits villages ruraux que ce soit en France ou en Amérique latine.

Les villages de ma Charente-Maritime natale m’ont appris l’importance de nos ruralités. Aujourd’hui étudiant en stratégies territoriales et urbaines, je crois en le lien social et aux services publics pour redynamiser nos territoires.

J’ai toujours aimé être à l’écoute des autres. Je veux mettre toute mon énergie pour améliorer l’accès aux services de santé garant d’une plus grande égalité entre les territoires.

Futura-Mobility est le think tank de prospective et d’innovation des industriels de la mobilité.
Créé par et pour l’industrie du transport, ses membres – SNCF Réseau, Air Liquide, Alstom, Bouygues, Groupe ADP, Keolis, Valeo, Safran, Be-Bound et Schoolab – représentent un large panel d’activité dans ce secteur.
Pour éclairer les problématiques abordées, d’autres acteurs sont régulièrement invités à se joindre aux rencontres : start-uppers, sociologues, philosophes, économistes, figures politique…. Les apports de ces participants jouent un rôle majeur dans la prospective de la mobilité du futur.
Futura-Mobility est une plateforme pour les acteurs de l’industrie leur permettant de partager leur vision des ruptures, en cours ou à venir, et d’explorer ensemble des pistes d’innovation.
La transition énergétique, l’impact de la révolution numérique, l’éco-conception, l’émergence de nouveaux marchés et usages… nous couvrons les sujets qui comptent.
© Ville à Joie 2020, Tous droits réservés